عربي中文EnglishFrançaisРусскийEspañol

Questions sur le site Web de la CNUDCI

Mon ordinateur refuse d'afficher certains documents figurant sur le site Web de la CNUDCI. Pourquoi?

Peut-on consulter tous les textes de la CNUDCI sur son site Web?

Les textes qui se trouvent sur le site de la CNUDCI sont-ils des versions définitives?

Mon ordinateur refuse d'afficher certains documents figurant sur le site Web de la CNUDCI. Pourquoi?

À supposer que votre ordinateur et votre connexion Internet fonctionnent bien, vérifiez qu'une copie du logiciel Adobe Acrobat est correctement installée sur votre ordinateur.
Conformément aux principes directeurs de l'ONU, un certain nombre de documents de la CNUDCI sont conservés dans une base de données appelée Système de diffusion électronique des documents de l'ONU. Ils sont alors en format PDF (Adobe Acrobat) et le navigateur les affiche dans une nouvelle fenêtre. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux documents conservés dans ce système, cela peut être parce que votre navigateur n'est pas pris en charge ou parce que les paramètres de votre pare-feu ne permettent pas ce type d'opération. Dans certains cas, il suffit de cliquer sur le bouton "Actualiser" de votre navigateur pour que la page s'affiche. Vous trouverez plus d'informations sur le Système de diffusion électronique des documents de l'ONU.

Vous pouvez télécharger gratuitement Adobe Acrobat Reader à partir du site Web d'Adobe. Adobe, le logo Adobe et Adobe Acrobat sont des marques ou des marques déposées d'Adobe Systems Incorporated aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Peut-on consulter tous les textes de la CNUDCI sur son site Web?

Pas encore. Le site Web de la CNUDCI contient, dans les six langues officielles de l'ONU, tous les textes adoptés et les documents récents disponibles sous forme électronique. Des archives et des documents de recherche sont ajoutés régulièrement.

Les textes qui se trouvent sur le site de la CNUDCI sont-ils des versions définitives?

Oui. Tout changement apporté à un texte depuis son adoption initiale par la Commission est mis en évidence par l'intitulé révisé du texte, comme dans l'exemple suivant: "Loi type de la CNUDCI sur le commerce électronique et Guide pour son incorporation (1996), avec le nouvel article 5 bis tel qu'adopté en 1998". Les textes des conventions de la CNUDCI incorporent, le cas échéant, les changements figurant dans les procès-verbaux rectificatifs.

 

Ressources et retransmissions en ligne

Foire aux questions

عربي中文EnglishFrançaisРусскийEspañol

FAQ - The UNCITRAL Website

My computer will not display some of the documents contained on the UNCITRAL website. What's wrong?

Are all UNCITRAL texts available on the UNCITRAL website?

Are the texts posted on the UNCITRAL website in their final version?

My computer will not display some of the documents contained on the UNCITRAL website. What's wrong?

Assuming that your computer and Internet connections are otherwise working properly, you may need to ensure that you have a copy of the Adobe Acrobat software installed correctly on your computer. According to standard United Nations guidelines, a number of UNCITRAL documents are actually stored in the United Nations ODS database. These documents are in PDF (Adobe Acrobat) format and open in a new browser window. If you encounter problems in accessing documents stored in the ODS, these may be related to the use of non-supported browser or to personal firewall settings. On occasion, you may need to click the "Reload" button for the page to display. More information may be found on the ODS website.

Adobe Acrobat Reader is available as a free download from the Adobe website. "Adobe", "the Adobe logo" and "Adobe Acrobat" marks are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries."

Are all UNCITRAL texts available on the UNCITRAL website?

Not yet. The UNCITRAL website contains all UNCITRAL adopted texts and current documents in the six official languages of the United Nations that are available in an electronic format. Archival and research material is being continuously added.

Are the texts posted on the UNCITRAL website in their final version?

Yes. To the extent there has been any change to a text since its initial adoption by the Commission, such change will be apparent from the revised title of the text, such as in the case of the UNCITRAL Model Law on Electronic Commerce with Guide to Enactment (1996), with additional article 5 bis as adopted in 1998. The text of UNCITRAL Conventions incorporates the procès-verbaux of correction, if any.

 

On-line Resources & Webcasts

FAQ