عربي中文EnglishFrançaisРусскийEspañol

Emplois et stages

Emplois

Les postes vacants au secrétariat de la CNUDCI sont gérés par le Bureau de la gestion des ressources humaines de l'Organisation des Nations Unies (OHRM). Pour plus de renseignements sur les modalités de recrutement, veuillez consulter le portail Nations Unies Carrières - Département/Bureau: Bureau des affaires juridiques.

Stages

La Division du droit commercial international du Bureau des affaires juridiques de l'ONU, qui assure les fonctions de secrétariat de la CNUDCI, propose un programme de stage à un nombre limité de personnes qui sont de préférence spécialisées dans le droit commercial, le droit commercial international ou le droit international privé.

La Division compte un service de législation et une section d'assistance technique et de coordination. Le premier est chargé d'élaborer des textes législatifs harmonisés, et la seconde d'offrir une assistance technique en relation avec l'adoption et l'utilisation des textes juridiques de la CNUDCI et d'assurer la coordination entre les organisations œuvrant dans le domaine du droit commercial international.

Objectifs des stages:

Pour déterminer le domaine de travail du stagiaire et la nature de ses fonctions, il sera tenu compte des projets en cours dans la Division, des qualifications du stagiaire et de l'objet du stage tel que défini par l'institution qui parraine le stagiaire ou par le stagiaire lui-même. Les stagiaires seront normalement appelés, sous la supervision d'un juriste, à accomplir des tâches en rapport avec les projets en cours des groupes de travail de la CNUDCI ou avec les activités de promotion des textes de la CNUDCI et d'assistance concernant les réformes juridiques.

Le stagiaire peut se voir confier les tâches suivantes:

Service de législation:

Section d'assistance technique et de coordination:

Qualifications requises:
Conditions:

L'ONU ne peut fournir aucune aide financière ou rémunération à ses stagiaires, et les services rendus par ces derniers ne doivent pas avoir pour elle d'incidences financières.

L'admission au programme de stage de la CNUDCI est très sélective. Pour pouvoir postuler à un stage au secrétariat de la CNUDCI, les personnes intéressées doivent déposer leur candidature à un poste à pourvoir pour un stage spécifique via le portail Nations Unies Carrières ( https://careers.un.org). Toutes les questions afférentes à la procédure de demande doivent être adressées via le lien prévu à cet effet sur le portail. Le secrétariat de la CNUDCI n'administre pas la procédure de candidature.

 

Questions fréquemment posées sur les emplois et les stages