عربي中文EnglishFrançaisРусскийEspañol

Avis important sur l'accès aux documents de la CNUDCI

Les visiteurs ont parfois fait part de difficultés pour télécharger des documents à partir du site Web de la CNUDCI.

La grande majorité des documents de la CNUDCI disponibles sur ce site s'affichent via un lien vers le Système de diffusion électronique des documents de l'ONU (Sédoc), conformément aux directives régissant la publication des documents de l'Organisation sur Internet. Lorsqu'un visiteur clique sur un lien vers un document, le site de la CNUDCI envoie une requête au site Web du Sédoc pour qu'il ouvre le document en question au format PDF dans une nouvelle fenêtre du navigateur du visiteur. 

Pour accéder au Sédoc, les visiteurs doivent disposer d'un navigateur respectant le standard UNICODE. De plus, les documents de l'ONU étant actuellement publiés au format PDF sous Adobe Acrobat 6 ou une version plus récente, ils doivent s'assurer que leur ordinateur est équipé d'un lecteur PDF compatible avec ce standard. On trouvera des informations supplémentaires sur la configuration requise sur la page FAQ du site Web du Sédoc. 

Il arrive que la technologie décrite précédemment ne fonctionne pas correctement en raison des paramètres de sécurité de l'ordinateur du visiteur et que le message suivant s'affiche sur le site du Sédoc: "No authorization - In case you use personal firewall, please adjust the privacy settings for this web site". Dans ce cas, les visiteurs peuvent désactiver leur pare-feu personnel pour pouvoir accéder au Sédoc. Ils peuvent aussi essayer d'accéder au document à partir d'un ordinateur dont les paramètres de sécurité sont différents ou à partir d'un ordinateur situé sur un autre réseau, le cas échéant.

Les visiteurs peuvent également retrouver des documents de la CNUDCI directement à partir du site du Sédoc en entrant la cote du document à la page "Recherche simple". On trouvera sur le site de la CNUDCI un guide concernant les cotes utilisées pour ces documents.

Un certain nombre de documents sont disponibles dans le Sédoc à la fois en PDF et Word. En cas de difficultés pour visualiser les documents en PDF, nous vous suggérons de les télécharger, si possible, en Word. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les modalités de recherche des documents dans le Sédoc dans la rubrique "Aide" de son site.

Enfin, si les informations qui précèdent ne règlent pas le problème, veuillez en informer le secrétariat de la CNUDCI, en indiquant le numéro et la langue du document, la page Web où il se trouve, la date et l'heure de la tentative d'accès avortée et toute autre information pertinente.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.